Elvis Presley était un chanteur, musicien et acteur américain, souvent surnommé le "roi du rock and roll". Il est né le 8 janvier 1935 à Tupelo, dans le Mississippi, et a commencé sa carrière musicale au milieu des années 1950.
Sa fusion unique de country, de blues et de gospel, ainsi que sa présence charismatique sur scène, ont fait de lui une icône culturelle et une influence majeure sur le développement de la musique rock.
Il a enregistré de nombreux succès tout au long de sa carrière, notamment "Hound Dog", "Love Me Tender" et "Suspicious Minds". Presley a également joué dans plus de 30 films et était connu pour son style caractéristique, notamment sa coiffure pompadour et ses combinaisons flashy.
Il est décédé le 16 août 1977, à l'âge de 42 ans.
1. Elvis était très proche de sa mère, Gladys. Lorsqu’elle est décédée en 1958, il a été inconsolable et a décidé de faire construire une petite chapelle en son honneur à Graceland, sa célèbre demeure de Memphis. Cependant, il a par la suite été obligé de fermer la chapelle, car il y avait trop de fans qui venaient prier et demander des faveurs.
2. Pendant son service militaire en Allemagne, Elvis avait un ami de l’armée nommé Charlie Hodge. Charlie était en charge de donner à Elvis son inhalateur pour son asthme. Un jour, Elvis a demandé à Charlie de lui donner son inhalateur, mais Charlie a accidentellement donné à Elvis sa brosse à dents. Elvis s’est brossé les dents avec l’inhalateur et a été très malade pendant plusieurs jours.
3. Elvis était connu pour son appétit insatiable et pour son amour de la nourriture. Un jour, il est allé dans un restaurant et a commandé un sandwich au beurre de cacahuète, à la banane et au bacon. Le propriétaire du restaurant, qui était un ami d’Elvis, a été tellement étonné de la commande qu’il a décidé de la mettre à son menu. Aujourd’hui, le «sandwich Elvis» est une spécialité de Memphis et est servi dans de nombreux restaurants de la ville.
S - M - L - XL - XXL - XXXL