Les Chaussures Converse

L'histoire

Les chaussures Converse ont une histoire riche et fascinante. Elles ont été créées pour la première fois en 1908 par la Converse Rubber Shoe Company, qui était alors spécialisée dans la production de bottes en caoutchouc pour les hommes, les femmes et les enfants. 

 

 En 1917, la société a créé la «All Star», la célèbre chaussure de basket-ball qui allait devenir célèbre dans le monde entier. La chaussure a été conçue pour offrir un meilleur soutien de la cheville et une meilleure adhérence sur le terrain de basket-ball. Elle a été portée par de nombreux joueurs professionnels et est devenue la chaussure de sport la plus populaire de l’époque. 

 

 Dans les années 1950, les chaussures Converse sont devenues un symbole de la culture populaire américaine. Les musiciens, les acteurs, les artistes et les écrivains ont commencé à porter des Converse sur scène et dans leur vie quotidienne. Les chaussures sont devenues un signe de rébellion et de non-conformisme, et ont été adoptées par les mouvements punk et grunge des années 1970 et 1980. 

 

 Dans les années 1990, la popularité des Converse a commencé à décliner, mais en 2003, la société a été rachetée par Nike, qui a relancé la marque en lançant de nouvelles collections de chaussures, en s’associant avec des célébrités et en créant des modèles personnalisés. 

 

 Aujourd’hui, les chaussures Converse sont disponibles dans une grande variété de couleurs et de styles, et sont portées par des personnes de tous les âges et de tous les milieux. La marque continue d’être un symbole de la culture populaire et de la mode décontractée, et reste l’une des marques de chaussures les plus populaires au monde.

 

Les Anecdotes

Les chaussures Converse ont été créées à l’origine pour les joueurs de basket-ball, mais saviez-vous que leur nom initial était «Non-Skids»? Heureusement, le nom a été rapidement changé pour «All Star», un nom plus accrocheur.

 

La célèbre bande blanche autour de la semelle des chaussures Converse a été ajoutée pour des raisons pratiques. Elle a été conçue pour renforcer la semelle et empêcher les chaussures de se déchirer.

 

Les chaussures Converse ont été portées par des musiciens célèbres comme Kurt Cobain, Sid Vicious et Joey Ramone. En fait, les Ramones ont écrit une chanson appelée «My Converse» en hommage à leurs chaussures préférées.  

 

CONVERSE

  • - Fruit of The Loom - Homme
  • - Unisexe Pro Wear
  • - Débardeur Femme
  • - Fruit of The Loom - Femme
  •  
  •  
  • S - M - L - XL - XXL - XXXL

    Supports

    Illustrations